L’ENTREPRENEURIAT DIGITAL : REVUE DE LITTÉRATURE ET NOUVELLE DÉFINITION

Auteurs

  • WASSIM BENSAID Doctorant à l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, Université Ibn Tofaïl de Kénitra
  • HASSAN AZDIMOUSA Enseignant-chercheur à l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, Université Ibn Tofaïl de Kénitra

Mots-clés :

Entrepreneuriat, Digital Entrepreneuriat, Cyber Entrepreneuriat, E-Entrepreneuriat

Résumé

En tant que phénomène très populaire auprès d’une nouvelle génération d’entrepreneurs, l’entrepreneuriat digital demeure un concept encore complexe et peu discuté par la communauté scientifique. L’objectif de ce papier est d’étudier et comparer les définitions données à ce dernier dans la littérature.

De façon générale, toutes les définitions recueillies dans la littérature s’accordent à dire que le concept que nous étudions est une forme d’entrepreneuriat dont le but est de saisir des opportunités d’affaires. De plus, l’utilisation d’Internet associée aux nouvelles technologies digitales reste un point indispensable à l’entrepreneuriat dans cette sphère. Néanmoins, les points de discordes nous ont poussés à approfondir notre recherche pour statuer si la nature digitale du produit ou du service représente une condition sine qua non pour ce type d’entrepreneuriat. La présente recherche nous permettra, d’une part, d’apporter une clarté conceptuelle sur le sujet, et d’autre part, de proposer une nouvelle définition plus fonctionnelle qui servira de cadre à de futures recherches.

 

 

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Téléchargements

Publiée

2021-03-12

Comment citer

BENSAID, W. ., & AZDIMOUSA, H. . (2021). L’ENTREPRENEURIAT DIGITAL : REVUE DE LITTÉRATURE ET NOUVELLE DÉFINITION. Revue Internationale Du Marketing Et Management Stratégique, 1(3). Consulté à l’adresse https://revue-rimms.org/index.php/home/article/view/71

Numéro

Rubrique

Articles