À propos de cette revue

Des articles traitant de thématiques juridiques peuvent être soumis à la RIMMS, mais à condition d’avoir une relation avec les sujets précités: droit de la consommation, protection du consommateur, publicité mensongère, publicité comparative, droit des assurances, droit social, droit de l’environnement, droit bancaire, droit du tourisme, etc.
Tous les articles soumis à la RIMMS doivent être issus des résultats d’études empiriques (sondage d’opinion, étude de satisfaction, études de cas et études cliniques, études de bases de données). En effet, la ligne éditoriale de la revue ne prévoit pas d’articles de réflexion théorique. Ces études peuvent être réalisées dans le contexte marocain, maghrébin, africain ou international.
La Revue Internationale du Marketing et Management Stratégique vise la publication d’articles originaux, qui se situent dans le champ de la recherche empirique et qui ont pour objectif de faire avancer les connaissances en matière du marketing et management stratégique.
Son objectif est de permettre aux praticiens et aux chercheurs de communiquer, d’échanger et de soumettre à la critique leurs réflexions et leurs recherches sur l’entreprise et les disciplines de gestion, mais aussi de s’adresser à un large public de gestionnaires désireux de se tenir au courant de l’évolution des sciences et des techniques de gestion.
Les articles publiés dans la RIMMS sont inédits et d’une grande qualité scientifique. Ils sont sélectionnés après une évaluation anonyme et rigoureuse effectuée par des rapporteurs membres du comité scientifique et de lecture désignés en fonction de leur domaine de spécialité et la langue dans laquelle l’article est rédigé : français ou anglais.
Les champs disciplinaires majeurs abordés par la RIMMS touchent le management stratégique, la gestion commerciale, le marketing et comportement du consommateur, la gestion financière, comptables et fiscale, les systèmes d’information, le droit, la gestion des ressources humaines, les méthodes et techniques quantitatives appliquées à la gestion, l’analyse des données, les affaires internationales, la force de vente, les techniques de vente et de négociations commerciales.
Les auteurs qui souhaitent soumettre un article à la RIMMS, peuvent être des professeurs chercheurs, des doctorants, des experts, des chefs d’entreprises, des directeurs marketing ou des ressources humaines, des contrôleurs de gestion, des auditeurs, des chefs de vente, des merchandiseurs, etc.

  1. POLITIQUES

MISSION DE LA RIMMS

Les frais de soumission et de la publication dans la Revue Internationale du Marketing et Management Stratégique sont de 1000 dirhams. Le prix public de la vente d’un exemplaire de la RIMMS en version papier est de 100 Dirhams (10 euros) sans compter les frais d’expédition et d’envoi

PROCESSUS D’ÉVALUATION PAR LES PAIRS

Les articles reçus par la Revue Internationale du Marketing et Management Stratégique sont évalués au moins par deux référés (examinateurs experts): Évalués par les pairs.
POLITIQUE DE FILTRAGE DU PLAGIAT.
Tous les articles soumis à la Revue Internationale du Marketing et Management Stratégique (RIMMS) sont analysés et examinés par le logiciel anti-plagiat URKUND avant leur publication

POLITIQUE D’ACCÈS LIBRE

Cette revue fournit l’accès libre immédiat à son contenu en se basant sur le principe de la vulgarisation de la recherche auprès du grand public : faciliter l’accès à l’information et au savoir à l’échelle mondiale.

LICENCE DE LA RIMMS

Le contenu de la Revue Internationale du Marketing et Management Stratégique est distribué selon la licence : CC-BY.